Que ce soit en été ou en hiver, il semblerait que vous ayez plutôt intérêt à dormir nu plutôt qu’en pyjama… Voici quelques explications.

 

Quand les températures rafraîchissent, on a tendance à vouloir se blottir dans un bon pyjama en pilou ou dans une tenue confortable et surtout chaude pour dormir de peur de se réveiller en grelottant en pleine nuit. Et bien vous avez peut-être tout faux ! Voici les 4 avantages majeurs à dormir nu.

1. Endormissement plus rapide
Afin de faciliter l’endormissement, le corps a besoin de faire baisser sa température aux alentours des 36°C. Mettre un pyjama chaud demande plus d’effort au corps pour atteindre cette température et fait en sorte que vous ayez plus de mal à vous endormir. Pour un sommeil de qualité, il faut donc ne pas surchauffer la chambre (idéalement 18°C) et mettre le moins de couche possible sur soi, couette comprise.

2. Vous aide à garder la ligne
Pour maintenir cette température de 36°C, votre corps brûle pas mal de calories. Aussi, le fait de ne pas porter de vêtement trop serrant vous permet d’avoir une meilleur circulation, de permettre aux fluides de circuler facilement et donc d’éliminer les toxines plus facilement en limitant l’apparition des varices.

3. Limite les infections et mycoses
Dormir avec un pantalon, slip, culotte ou short fait augmenter la température de vos parties intimes, qui ont déjà été enfermées toute la journées, à moins que vous ne portiez un kilt. Pourtant, afin de limiter le risque d’infection ou de mycose, il est important de faire respirer cette zone constamment confinée et masquée. Dormi nu(e) lui offre cette occasion.

4. Renforce les liens affectifs
Si vous vivez en couple, il semblerait que dormir nu l’un à côté de l’autre renforcerait les liens affectifs. Il ne faut pas forcément y voir quelque chose de sexuel, mais simplement le fait que comme avec les enfants, se détendre, se reposer en touchant la peau de l’autre permet de se sentir apaisé, de renforcer son amour pour l’autre. La magie du peau à peau.

5. Réduit les corvées de lessive
Qui dit dormir nu, dit moins de vêtement. Et les responsables de familles nombreuses ne nous contrediront pas : si on peut un peu s’épargner du linge à lessiver, on ne va pas le refuser.

 

 

Source : rtbf