Le poids moyen de tous nos policiers fédéraux calculé : ils sont officiellement en surpoids

Les agents de la police fédérale sont en surpoids, selon des chiffres du ministre de l’Intérieur Jan Jambon, consultés par De Morgen et Het Laatste Nieuws. L’indice de masse corporelle (IMC) chez les hommes est en augmentation depuis plusieurs années. L’IMC est en moyenne de 26,53 alors qu’il devrait se situer entre 18,5 et 25.

Chez les femmes, l’IMC moyen est de 22,99 mais il est aussi en augmentation. Une bonne condition physique est pourtant l’une des conditions requises pour effectuer correctement le travail de policier.

Des efforts sont entrepris dans certaines zones, comme dans une du Brabant wallon, comme en témoigne un inspecteur de police via la page Alertez-nous :

À force d’insistance du syndicat auprès du chef de corps, ce dernier et le conseil de police ont enfin fait un geste auprès du personnel. On nous accorde 25 euros par an pour faire du sport, natation, fitness, course à pied, faire du sport non dangereux qui évite des accidents de travail. On nous accorde 1 heure de sport, comptabilisée, par mois à effectuer entre 11 et 14 heure (vérification de non blessure avant et après votre pratique de votre sport).

Source : RTL Info