De Jennifer Aniston à Selena Gomez, en passant par Rihanna, les stars utilisent toutes le Circuit Training. En effet, lorsque ces actrices ou chanteuses doivent atteindre un objectif rapidement en vue d’une audition, d’une tournée ou d’un évènement Red Carpet, elles y ont souvent recours.

Voici les 8 raisons qui justifient leur choix :

1. C’est efficace

Le Circuit Training est l’entrainement idéal pour un emploi du temps chargé (que ce soit pendant la pause du midi ou à l’approche d’un évènement important).

Des recherches ont montré que vous pouvez progresser plus vite grâce à un entrainement de Circuit Training de 15minutes(3x/semaine) plutôt qu’un jogging d’1 h.

De plus, selon une étude de 2011 présentée  au  » American College Of Sports Medicine Annual Meeting », 2 semaines de Circuit Training équivaut à 8 semaines d’entrainement standard.

2. Vous brûlez plus de gras

bruler gras

Non seulement vous brûlez des calories pendant votre entrainement de Circuit Training, mais vous accélérez également le cycle de récupération de votre corps.

Ce qui signifie que, dans les 24heures qui suivent votre Routine Circuit Training, vous brulez plus de gras et de calories que le ferait un entraînement cardio à vitesse constante.

3. Vous entretenez un coeur plus sain

coeur sain

La plupart des gens ne sont pas habitués à atteindre le seuil anaérobie (Cet endroit où vous ne pouvez plus respirez et vous avez l’impression que votre coeur va exploser).

Dans ce cas, un entrainement extrême produit un résultat extrême. En effet, une étude de 2006 rapporte qu’après 8 semaines d’entrainement Circuit Training, les sujets pédalaient à vélo ( à vitesse constante ) 2 fois plus longtemps qu’avant le début de l’étude.

4. Pas d’équipement nécessaire

pas d equipement

Courir, pédaler et sauter à la corde fonctionnent parfaitement sans équipement pour le Circuit Training. Levé de genoux, accélération au sol ou quoi que ce soit de pliometrique comme fentes sautées fonctionnent également pour augmenter le rythme cardiaque.

Par contre, certains équipements comme les haltères peut engendre un entrainement moins efficace car vous aurez tendance à vous focaliser sur le poids et plus sur votre rythme cardiaque.

5. Vous perdez du poids, pas du muscle

perdre du poids pas muscle

Quiconque surveillant son alimentation sait qu’il est difficile de ne pas perdre de la masse musculaire en perdant du gras.

Alors qu’un entrainement cardio continu semble encourager la perte de muscle, plusieurs études montrent que le Circuit Training ET la « musculation avec poids » permettent de préserver le gain de muscle tout en assurant une perte de gras.

6. Vous augmentez votre métabolisme

augmenter metabolisme

En complément de la perte de gras en préservant le muscle, le Circuit Training stimule également la production de vos hormones de croissance de plus de 450% pendant les 24heures qui suivent la fin de votre entrainement.

C’est une bonne nouvelle sachant que ces hormones ne sont pas seulement responsable de l’augmentation de calories brûlées mais également du ralentissement du vieillissement, vous faisant paraitre plus jeune à l’extérieur comme à l’intérieur.

7. Vous pouvez le faire n’importe où

femme court partout

C’est un concept tellement simple . Aller jusqu’à son maximum pendant une courte période de temps suivi par une récupération et on répète.

Vous pouvez adapter à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel endroit.

8. C’est un Challenge à prendre au sérieux

challenge

Ce n’est pas un entrainement que vous pouvez pratiquer en lisant un magazine ou en discutant avec une amie. De part sa courte durée, vous travaillez dur tout le temps.

Le Circuit Training c’est le bon compromis entre la personne qui souhaite se lancer un nouveau défi et celle qui souhaite avoir des résultats rapides.

Vous souhaitez vous essayer au Circuit Training ?

Profitez de votre séance gratuite tous les samedis de 12h à 13h, Rue du zénith 15 à Bruxelles.

Plus d’info :